Tajik Rally

Une aventure humaine et mécanique. Des rencontres exceptionnelles. Des paysages époustouflants. Un défi de passionnés.

Lire la vidéo

Tajik Rally

Une aventure humaine et mécanique. Des rencontres exceptionnelles. Des paysages époustouflants. Un défi de passionnés.

Tajik Rally

Une aventure humaine et mécanique. Des rencontres exceptionnelles. Des paysages époustouflants. Un défi de passionnés.

Présentation

Le Tajik Rally est réputé pour être l’un des rallyes les plus durs au monde, traversant 11 pays sur plus de 11.000 kilomètres, avec un départ de Munich et une arrivée à Douchanbé, au Tadjikistan.

Outre le fait d’être une incroyable aventure humaine, c’est aussi l’occasion de soutenir une bonne cause, les frais d’inscription et les dons collectés servant ensuite à soutenir des associations caritatives, comme par exemple Caritas International. Le total des fonds récoltés pour cette édition 2017 dépasse les 33.000 euros.

Nous avons soutenu la participation de Philip Mergens, l’un de nos employés, qui s’est embarqué dans cette aventure exceptionnelle en compagnie de son frère, son cousin et deux amis. Pendant plus de trois semaines, leur équipe Team Laserkatze a parcouru des contrées et paysages hors du commun, rencontrés leurs habitants et découvert leurs cultures. Après avoir franchi la ligne d’arrivée, leurs deux véhicules ont été vendus aux profit de Caritas.

Découvrez en images leurs parcours et leur périple !

Partagez cette story sur vos réseaux sociaux favoris :

26 jours

11.000 Km

11 pays

Vidéos

Lire la vidéo

Tajik Rallye - Le Film

Une aventure humaine et mécanique. Des rencontres exceptionnelles.

Arrivée à côté du lac Kara-kul, à quelques kilomètres de la frontière du Kirgistan, l’équipe d’aventuriers prend ses quartiers et va passer la nuit chez l’habitant. Les membres de l’équipe en profiteront pour s’arrêter à la plage le lendemain matin et refaire le plein d’eau pour leurs ablutions. Avec comme décor un lac d’un bleu profond avec en arrière-plan de majestueuses montagnes.

Sur la route entre l’Afghanistan et le Tajikistan, une des voitures subit sa deuxième avarie.
Un peu après avoir passé le marché d’Ishkashim situé à la frontière, la voiture circulant en deuxième position aperçoit la sous-protection de la première voiture tombée au sol. Protection cruciale sur les routes sinueuses et cahoteuses du rallye, ils décident d’effectuer immédiatement les réparations pour conserver leurs chances d’atteindre la ligne d’arrivée.

L’équipe est arrivée à Aral, la ville portuaire située au abords du lac du même nom. Improvisant une visite touristique de la ville et le port, les membres de LaserKatz rencontrent des enfants, à qui ils offriront quelques animaux en peluches et des casquettes. Les enfants, ravis, prennent la pose pour quelques photos souvenirs.

Sur l’étroit chemin et « no man’s land » de Kyzylart, entre le Kirgistan et le Tajikistan, se trouve la statue d’un Argali, popularisé par Marco Polo, fier et dominant le paysage. Entourée de montagnes, elle est construite sur l’un des plus haut points de la région, à 4280m au-dessus du niveau de la mer.

Après la traversée du pays et avant de quitter le Kazahkstan, les aventuriers du Tajik Rally décident de s’arrêter pour passer la nuit. Alors que les tentes sont en train d’être installées dans un champ qui semblait accueillant, un fermier s’approche, ramènant son troupeau au bercail. Après négociations, il accepte de leur laisser utiliser une partie de son terrain et monter leur camp quelques centaines de mètres plus loin.

Envie d'en voir encore plus

Réseaux sociaux et newsletter

Restez au courant et ne manquez aucune nouvelle de l'univers Losch Luxembourg. Driving Dreams.

Chargement...